La césarienne

une naissance qui demande un peu plus d'attention

Et si les circonstances l'exigent - malgré toute la préparation en conscience -,

que ton enfant soit né par césarienne, ce n'est pas grave.

Aussi une césarienne peut devenir un moment sacré.

Pour certaines femmes, dû aux vécus du passé, il sera mieux que l'enfant ne passe pas par le canal vaginal afin de, par exemple, ne pas réveiller des anciennes blessures. Chez certains bébés, leur âme a choisi de prendre un autre chemin en lien avec ce qu'elle veut expérimenter dans cette incarnation. Et dans autres cas, le corps de femme dans son état actuel ne le permet simplement pas. Il y a des multiples raisons et la Vie seule sait pourquoi cette initiation se passe de cette façon et non pas d'une autre.

 

Comment vivre une césarienne respectueuse en toute conscience ?

 

Le contact au bébé

Dialogue avec le bébé. Prépare-le déjà avant la césarienne. Informe-le ce qu'il va lui attendre. Pendant la césarienne reste en contact avec le bébé. Sois à son écoute.

Pour aider l'âme à s'incarner aisément - ce qui est le défi d'une césarienne, car la fusion qui se fait normalement durant le passage à travers le canal vaginal, n'a pas lieu -, visualise une bulle d'amour et de lumière autour du bébé. De cette façon l'âme est attirer vers sa destination au lieu d'être distrait par les vibrations plutôt basses dans la salle d'opération (l'agitation, le stress, les lumières artificielles, des pollutions électromagnétiques et énergétiques, ...). Le bébé se sentira protégé et l'âme pourra y prendre place.

Lorsque le bébé est né et prise ailleurs pour être examiner, continue à le visualiser dans cette bulle d'amour venant de ton coeur. Il ressentira ta vibration et restera connecté à toi, ce qu'il lui apportera un sentiment de profonde sécurité.

 

Le rôle du père pendant la césarienne

Lorsque papa rejoint maman au bloc, les choses peuvent sembler accablantes et il peut être difficile pour lui de savoir où se mettre ou quoi faire en premier. Allez directement voir votre femme et prenez un moment pour entrer en contact avec elle.

  • Les bras et la tête de maman sont au-dessus du champ stérile, il est donc acceptable de la toucher, de l'embrasser et de la tenir. Rassurez-la par votre présence. Regardez vous dans les yeux, respirez consciemment ensemble et prenez un moment pour s'enraciner les uns dans les autres.

Ne vous laissez pas aspiré par la chirurgie et l'agitation de la salle d'opération. La meilleure chose à faire est d'être présent avec votre femme. Le plus elle est rassuré et dans la confiance, le mieux il est pour le bébé. Soyez-là pour elle.

 

L'ambiance dans la salle d'opération

Pour que l'ambiance sera le plus détendu et doux possible demandez à pouvoir laisser jouer une musique de fond. Elle adoucira les bruits dans la salle.

Pour ne pas être trop déranger par l'odeur steril dans la salle d'opération et celui, possiblement désagréable, de chair brûlée ou de peau cautérisée, mettez 1-2 gouttes d'huile essentielle de lavande, ou d'huile essentielle de citron si maman se sent malade, sur une boule de coton et la déposer par sa tête.

Pour que le bébé peut vivre la transition de l'intérieur à l'extérieur le plus tendrement possible, demandez à baisser les lumières au moment de sa sortie. Rappelez-vous, c'est un moment unique et primordiale pour sa vie !

 

La césarienne douce

Il existe une façon douce de césarienne, qui peut se faire dans les cas non-urgents. Une fois l'utérus ouvert et la tête du bébé délicatement sortie du ventre, permettez lui à se fait mouvoir et pousser dehors à son propre rythme. Ainsi son système limbique et son corps enregistrent qu'il a la force pour avancer dans sa vie. Il ne reste pas dans un état de dépendance ou d'impuissance.

Laissez pulser le cordon ombilical le plus longtemps possible - au moins 30 secondes, pour

  1. que le corps du bébé reçoit le plus possible de son sang dont environ 40% se trouve encore au moment de la naissance dans le placenta.
  2. que le système respiratoire du bébé peut se développer doucement en ayant la confiance que son corps est toujours nourrit par l'oxygène par le cordon ombilical.

 

Autres astuces

Les études ont montré que les bébés nés par césarienne ont une système immunitaire affaiblie, donc un plus grand risque de maladies. Ceci est du au fait, que leur microbiote ne pouvait pas se construire en équivalent comme pendant une naissance par voie basse. Le bébé n'a pas passé par le canal vaginal où il entre en contact avec le microbiote de sa mère. Un enfant né par césarienne est plutôt influencé par la composition qui existe dans la salle d'opération, qui est plutôt steril et pauvre en diversité.

  • Transmettez la flore maternelle manuellement. Une heure avant l'intervention, incubez des bandes stériles de gaze dans le vagin de la mère. Suite à la naissance de votre enfant, préférablement pendant les premières 2-3 minutes, mettez-les en contact avec sa bouche, son visage, le nez et sa peau. (Plus d'info dans le film Microbirth et chez mamaneprouvette et naturellemaman)
  • Le contact peau-à-peau n'est qu'important au niveau affectif. Il adoucit le choc de température pour le bébé, régule sa respiration et la fréquence cardiaque et sert aussi à développer un microbiome plus sain. Après l'examination, le père peut directement prendre l'enfant sur sa poitrine, pendant que la mère sera encore soigné.
  • Il est fortement recommander d'allaiter afin de renforcer le système immunitaire du bébé.

 

Conseils pour après

Le bonding - lorsque le bébé est posé la première fois sur ta poitrine, permet-lui juste à être là. Regarde-le. Donne-lui du temps pour vraiment arriver et prendre connaissance de toi - comme toi, tu as besoin du temps pour lui reconnaitre. Ton bébé va profiter de la chaleur de ton corps, va sentir ton odeur, est bercé par ta respiration et ressent le battement de ton coeur - comme-toi, tu peux écouter sa respiration, ressentir le poids de son petit corps, sentir son odeur ou peut-être même percevoir le battement de son coeur. Ceci est un moment précieux pendant lequel une connexion énergétique du coeur-à-coeur s'établi entre toi et ton enfant. Une bande d'amour qui vous relie à jamais.

Fais drainer les résidus de l'anesthésie par l'homéopathie, des sels de Schuessler, des herbes, les suppléments. Si tu allaites, ce drainage a un effet directe sur le corps du bébé qui s'en libère ainsi.

Prends soin de toi et ton corps. Pendant les derniers 9 mois il a fait un art d'oeuvre et a, en plus, vécu une opération, ce qui n'est pas anodin. En sus de l'effort pendant la grossesse, ton ventre a subi des fortes interventions. Les cicatrices ont besoin du temps pour guérir. Sois patiente. Un soin d'ostéopathie ou de Rebozo peut faire du bien à ton corps. Quand tu vas bien, le bébé va bien.

Prends un moment pour raconter à ton bébé, ce que tu as vécu pendant la césarienne, ainsi permet-lui à raconter sa façon. L'écoute. Honore le voyage de son âme et l'effort physique qu'il a montré pour arriver chez toi. Un soin d'ostéopathie cranio-sacrale permet le corps du bébé à lâcher les tensions intra-utérine et de l'accouchement.

Le chemin que je choisi pour venir à toi n'est pas important,

mais la manière dont je serai écouté et accompagné fera toute la différence.

Accompagnement énergético-spirituel de la césarienne

J'accompagne à distance la césarienne de ton enfant afin de sécuriser et d'illuminer son chemin. Je canalise des énergies uniques à votre voyage pour que tous se passe le plus doux possible.

Ainsi les traumatismes sont évités et maman & bébé peuvent récupérer plus vite leurs forces.

La césarienne devient un moment sacré.

 

Comment se passe-t'il ?
  1. Tout débute par la bénédiction d'accouchement  2 à 3 semaines avant terme pour préparer le bébé et ton corps à l'intervention médicale.

  2. Au moment de la césarienne, je suis en lien avec toi et le bébé, et crée un espace énergétique sacré de soutien et de protection autour de vous deux.

  3. J'harmonise énergétiquement la salle d'opération pour que sa vibration est adapté à vous. Je veille qu'aucune possible perturbation venant du corps médical vous affectera.

  4. J'accompagne l'âme du bébé sur son chemin et surveille le processus d'incarnation. Je suis à son écoute et lui soutient pendant la fusion avec le corps.

  5. Une fois le bébé bien arrivé, je m'occupe énergétiquement de ton ventre pour y réinstaller directement l'originalité de l'utérus.
Accompagnement énergétique d'une césarienne respectueuse en conscience
Comment

à distance

 

Tarif

320,- SFr/€  incluant

  • l'entretien préliminaire
  • une bénédiction d'accouchement
  • accompagnement énergétique pendant la césarienne
  • premier soin énergétique du nouveau-né
  • résumé écrit
  • entretien final

 

Ce que les nouveaux-nés-mères disent

Un enorme merci pour ce magnifique accompagnement ! Je l’ai senti, je t’ai sentie, j’ai vu et entendu cette ambiance magique et belle autour de nous. Tout le personnel présent qui m’entourait était détendu, souriant et spécialement content. Je suis persuadée que ce que tu as fait à été puissant pour nous. Un immense merci du fond du coeur pour ce précieux accompagnement !
Naissance par césarienne respectueuse.

Nathalie

maman de 4

La césarienne est magiquement bien passé. Tout le monde était super souriant et à l’écoute avec le thème césarienne douce. Notre bébé est resté tout au long en peau à peau avec ma femme et ils ont laissé de coté les testes. C’est surement aussi car tu nous a fourni une telle ambiance de bienveillance et de respect. Merci du coeur de ton accompagnement.

Denis

père de 4

Pour prendre contact