L’effet des mémoires cellulaires

Est-ce que les rapports sexuels et les examens gynécologiques laissent les traces dans notre intimité de femme ? Quelles en sont les influences ? Comment libérer le canal de naissance de celles-ci.

 

Un soin récent d’une jeune femme enceinte m’a incitée à mettre l’accent sur la nécessité d’une hygiène énergétique de notre zone intime, en particulier du canal de naissance, avant l’accouchement. Celle-ci est également à envisager en cas de perte de sensibilité vaginale ou de sensibilité réduite, ainsi qu’en cas de désir d’enfant inassouvi.

 

Histoire d’une jeune femme enceinte

S. me contacte pour être accompagnée pendant sa grossesse afin d’optimiser ses chances d’accoucher sans intervention médicale. Elle souhaite également savoir comment se porte son bébé et s’il a des besoins particuliers. En outre, elle me raconte qu’elle a été violée sous l’effet de drogues chimiques lorsqu’elle avait une vingtaine d’années.

Le défi de cette expérience traumatisante est qu’elle n’avait accès ni aux souvenirs de ce qui s’était passé, ni aux émotions, c’est-à-dire aux réactions biochimiques de son corps pendant l’abus. Seul le corps révélait des signes.

 

Pendant le premier soin,

  • l’âme du bébé se montre encore en retrait, accompagné par un grand être qui la protège comme un grand frère.
  • Le bébé nous fait savoir, qu’il s’est senti surexposé et en manque d’intimité avec un fort besoin de protection pendant le 3e mois de sa vie prénatale. Il trouve qu’il y a trop de bruit autour de lui et personne n’entend son besoin. Une fois celui-ci entendu, S. lui explique ce qui s’est passé à ce moment de la grossesse et lui offre rétrospectivement un espace de sécurité.
  • Le corps émotionnel de S. montre une forte intrusion au côté gauche (le féminin). Une partie a été mordue, donc il y a un manque. En plus une épingle est visible qui indique une agression. Tout date du début de sa 20e année, et est donc la conséquence du viol. Une remise en place et harmonisation énergétique est opérée. Le corps émotionnel reprend une forme ronde et saine, et il en émane une odeur de rose.

L’âme du bébé sort de derrière son gardien. Elle le pousse de côté, car elle n’en a plus besoin. Elle s’émerveille de la clarté de la vibration que sa mère dégage et se sent accueilli.

S’approchant du terme, S. ressent qu’elle a besoin que je vérifie son canal de naissance et que je le purifie.

Le deuxième soin
  • montre au début l’image d’une sorte de serrure rotative. Le canal de naissance doit être débloqué en 3 étapes.
  • Pour la première, le bébé demande un apaisement de son système nerveux.
  • Chez sa maman, une connexion juste à la guidance spirituelle s’instaure. L’une des surrénales était parasitée énergiquement et retrouve ainsi son état originel. Le système cardiaque indique une arythmie, du aux anciens stress accumulés.
  Finalement les thèmes liés au canal de naissance deviennent accessible.   (A) A l’avant gauche, un frottement mécanique se fait sentir et un bruit comme celui de l’aspirateur à salive chez le dentiste se fait entendre. Les cellules racontent le vécu d’un rapport sexuel sec, c’est-à-dire sans que le vagin soit suffisamment humide. Après avoir entendu et reconnu cette douleur, l’image d’une douce cascade d’eau pure et cristalline apparaît, caressant le canal à gauche de l’intérieur. L’eau s’y écoule et apaise. Tout ceci date de l’âge de l’abus.  

(B) Un « non » timide se fait entendre à l’avant droit. Quelque chose s’est introduit sans consentement complet. Une blessure interne en forme de fissure à l’âge de 18 ans apparaît. De doux sons et l’énergie émise l’invitent à guérir et retrouver son élasticité. L’origine de cette blessure est un toucher non-conscient, qu’il soit celui d’un examen médical ou d’un partenaire.

 

(C) Au fond derrière un vehement « NON! » est prononcé. Une forme de protestation. Je vois une pénétration. Une première fois, ça allait. Une deuxième fois, non. La main de S. se pose sur son vagin et ferme l’entrée. Finalement une vapeur de couleur verte s’épand à l’intérieur. Une sorte de portail en rouge s’installe à l’entrée; ou en regardant du point de vue du bébé, à la sortie.

 

Le canal de naissance se serre un peu, pour bien assurer que le bébé reste au chaud jusqu’à la fin de la grossesse, avant qu’il puisse s’ouvrir avec un nouveau gain en élasticité.


 

Toutes les expériences vécues dans notre zone intime, que ce soit notre propre façon de toucher notre corps, les touchers de notre partenaire, les rapports sexuels, les examens gynécologiques, les interventions médicales ou les précédents accouchements, laissent des traces.

 

Lorsque tout se passe bien, nos parties intimes sont vivifiées. Les expériences douloureuses, provoquées par des gestes irrespectueux, inconscients ou violents, entraînent des blessures, des fissures, des épaississements ; si ce n’est pas toujours dans le physique, c’est dans l’énergétique, et ceci depuis l’enfance. Ils nous rendent plus insensibles et créent des barrières. Ces mécanismes de protection et ces blessures nous empêchent de nous ouvrir physiquement à un nouveau partenaire, de vivre plus en profondeur nos rapports sexuels, d’accueillir un enfant, et peuvent aussi simplement entraver la dilatation naturelle du canal lors de la naissance.

 

 

Un moment uniquement pour toi

Choisis un endroit dans lequel tu te sens bien et en sécurité. Prépare une tisane de femme, mets une douce musique, allume une bougie, blottis-toi dans une couverture, en position assise ou couchée, peu importe. Quand ton cocon est établi, dirige ton attention vers ton espace intime. Approche-toi en douceur. Respecte le rythme et les signaux de ton corps. Peut-être va-t-il d’abord t’amener vers les parties extérieures, ou alors, il te laissera directement entrer dans le vagin. Mets-toi à son écoute. Offre-lui ta présence et ta compassion pour tout ce qu’il a vécu. Laisse lui raconter ce qu’il a ressenti.  Et respire.

Laisse-toi traverser par les mémoires, les situations, les mots entendus ainsi que par les émotions. Si tu le souhaites, tu peux aussi exprimer tout ceci par des sons. Sois à son écoute avec compassion et amour. Entre en conversation avec lui. Qu’est-ce qui lui ferait du bien ? A-t’il besoin s’exprimer au moyen de mots, de cris ou de gestes ? Ou peux tu le soigner directement grâce à la visualisation d’une couleur, une odeur, un paysage, un élément, une sensation, un son, le fait de poser ta main de l’extérieur ? Peut-être souhaite-il aussi quelques choses plus concret : un yoni steam, un bon bain, un massage du bas du ventre avec un huile spécifique, une caresse, …

Finalement tu es invitée à remercier ton intimité de femme, pour son existence, pour sa force de création, pour le plaisir et les sensations qu’elle peut procurer, pour sa beauté et sa magie … et sa capacité à laisser passer le bébé vers sa vie terrestre.