Cuisinières à induction et autres perturbateurs

Une fois de plus, j'ai eu un cas d'une femme enceinte dont le ventre était très tendu, raison pour laquelle je rédige ce petit article. Elle pensait c'était du à sa bronchite et à la toux qu'elle a depuis un moment. En écoutant le bébé, je le vois dans une position figée, hyperalerte, le dos calé vers la colonne de sa maman. Son souhait : pouvoir à nouveau librement bouger et trouver une position agréable.

 

Facteurs de perturbation externes

Les causes d'une telle position de l'enfant sont généralement des énergies extérieures que l'enfant tente d'éviter en se retirant le plus possible dans le ventre de sa mère. Celles-ci peuvent être de nature électromagnétique (travail permanent sur l'ordinateur, le tablet ou le téléphone portable posés souvent sur le ventre, ondes de la cuisinière à induction, ...) ou être dues à des vibrations, c'est-à-dire des bruits, des lumières (laser) ou la présence d'entités subtiles. Un choc dû à une amniocentèse peut également avoir "gelé" l'enfant dans cette position par peur de l'aiguille qui pénètre dans l'espace intérieur.

Si tu as l'impression que ton enfant est bloqué dans une position, repasse en pensée les derniers jours et semaines et observe la réaction de ton corps. Dans quelle situation ou rencontre avec une autre personne as-tu toi-même eu l'impression que ton corps voulait se retirer ? Quelle est l'activité que tu as effectuée avec réticence ou déplaisir ?

Prends le temps de t'en rendre compte et explique ensuite à ton enfant ce que tu as vécu et ce que tu as ressenti. Peut-être as-tu ignoré ta voix intérieure et t'es-tu forcé à faire quelque chose. Que dirais-tu d'une petite excuse ou d'une caresse extérieure supplémentaire à ton enfant ?

 

Dangers possibles de la cuisinière à induction

Chez certaines femmes enceintes, le ventre se contracte lorsqu'elles cuisinent devant une telle cuisinière allumée, ou elles ont même de légères crampes ou des contractions. Alors attention !!! Ton bébé est plus proche de la cuisinière que toi.

 

Les champs magnétiques des cuisinières à induction sont-ils nocifs pour les femmes enceintes ?
La fondation de recherche IT'IS a étudié les champs magnétiques à la demande de l'OFSP. Ainsi, des personnes modèles virtuelles ont cuisiné sur divers appareils et les courants électriques dans le corps ont été mesurés à cette occasion (liés aux champs magnétiques).
Deux appareils ont été approuvés. En revanche, il a été constaté qu'il y avait un risque pour une femme enceinte de neuf mois et un enfant de six ans. Même un appareil professionnel de haute gamme a dépassé les valeurs limites.
Les experts conseillent aux femmes enceintes
  • de cuisiner sur les plaques de cuisson arrière (les plus éloignées) et
  • d'utiliser des casseroles suffisamment grandes et centrées sur la plaque de cuisson.
Laissez également les jeunes enfants se tenir à une distance suffisante de la cuisinière.
Cette distance par rapport à la plaque de cuisson à induction devrait être d'au moins 5 à 10 centimètres. !! Le bébé dans le ventre est toujours plus proche !!
Avec des casseroles mal adaptées (trop petites), les champs de dispersion sont jusqu'à 3,5 fois plus élevés.